Chante la vie : un défi d’un mois pour optimistes!

Chante la vie : un défi d’un mois pour optimistes!

on Fév 18, 2015

Bonjour amie, ami, inconnu, inconnue, et même mes ennemi(e)s,

Si nous nous fions aux tombereaux d’actualité déversés tous les jours dans nos petits cerveaux par nos média préférés, le monde va mal. Il est pourri, et nous allons tous mourir décapités ou explosés, voire même au chômage et victimes d’Ebola. Mais ça commence à suffire.

L’actualité, c’est nous!

Parce que, finalement, le monde est tel qu’il est. Et il y a au moins autant de choses jolies que de choses moches dedans. De types exceptionnels que de salopards ignobles. Mais nous choisissons sciemment de ne regarder que le mal. D’accord, les journaux, radios, télévisions et sites de nouvelles nous aident, car une mauvaise nouvelle c’est toujours plus vendeur, nous dit-on. Mais en fin de compte, n’est-il pas de notre responsabilité de choisir ce que nous voyons.

Le changement, c’est maintenant dans nos têtes

Alors c’est sûr, le monde est pourri, mais il est aussi plein de belles choses. Et changer le monde, ça commence par nous changer, nous. Par cesser de porter sans cesse un regard pessimiste sur les choses, par cesser de nous plaindre, par cesser d’envier notre voisin. Et je suis certain que changer notre regard sur le monde nous aidera aussi à devenir une force de changement positif.

Le défi, le défi!

Alors voilà, je vous propose un défi : tous les jours, pendant les 30 prochains jours, partageons sur notre mur Facebook, sur notre fil twitter, sur notre blog, notre Pinterest, notre Instagram, notre Snapchat, ou que sais-je encore, un petit ou un grand bonheur, une petite ou une grande joie, un petit détail ou un gros événement qui nous a mis de bonne humeur. Et pour que tout le monde puisse en profiter, rendons ce statut public et ajoutons-y le hashtag  ‪#‎chantelaviechante‬ !

Chiche?

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *