7h00
Le réveil sonne. Dommage, il ne s’est pas mis en grève, celui-là.
7h15
Direction la petite supérette du coin, histoire d’acheter du pain frais et du café. Tiens, une camionnette de Bruxelles-Propreté et un employé qui vide les poubelles de rue. Si même les services publics travaillent pendant la journée de grève, qui se retrouve exactement à faire ch.. le peuple dans les barrages?
7h17
La superette est ouverte. Forcément, ce sont des indépendants. La caissière, qui est aussi l’épouse du patron: « Ah oui mais non hein, la grève c’est pas pour les indépendants… » De fait. Devant la porte, un camion s’immobilise. Tiens, le livreur non plus ne fait pas grève!
7n40
Petit déjeuner et « La Première en fond sonore ». L’invité du matin est remplacé par… Manu Chao. À la RTBF, quelles que soient les circonstances, ils ont soin de ne laisser que les gauchistes au micro!
8h30
Au boulot! Avoir son bureau au-dessus de chez soi, c’est quand même pratique…
9h00
J’envoie un email à un client. On ne sait jamais…
9h05
Réponse du client. Tiens, en voilà un autre qui est au boulot!
10h17
Le parlophone sonne. « C’est le facteur, j’ai un recommandé pour vous! » Tiens, lui aussi il travaille ? « Ah ben non, nous on fait pas grève! Après, c’est de toute façon le bordel pour rattraper! » Le bon sens en action.
10h35
Coup de téléphone à l’administration des contribution directes. Si bPost et Bruxelles Propreté sont au turbin, sait-on jamais…
10h36
« Bienvenue à l’Administration des Contributions Directes. Pour poursuivre en français, appuyez sur 1. »
10h40
« Nous sommes désolés, mais nous n’avons pas suffisamment de personnel au call center pour traiter votre appel. » À part le robot, tout le monde fait grève au SPF Finances…
10h59
Pause et visite au site du « Soir en Ligne ». Anne Demelenne, au sujet des barrages filtrants: « Je ne réponds de rien ». Quelle arrogance! Je me prends à rêver que les automobilistes bloqués décident aussi de ne plus répondre de rien et d’étriller les abrutis qui boivent de la Cara Pils derrière leurs palettes en feu.
12h00
L’heure de prendre la route. Adieu, chère lectrice ou cher lecteur. Si vous n’avez pas de nouvelles de moi d’ici ce soir, n’hésitez pas à organiser une expédition de secours…